Fermer le formulaire de contact du promoteur

Demandez à être contacté

Remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant bien toutes les coordonnées. Nous prendrons contact avec vous à la date souhaitée et en fonction de l'heure.

Si Nous n'avons pas de disponibilité, un conseiller prendra contact avec vous afin de convenir d'un autre rendez-vous.

 
Annecy
 

Annecy :
Sa vieille ville et son histoire

Au cœur d’une ville s’entrelacent stigmates du passé et symboles de modernité, ruelles chargées d’histoire et boulevards imposants... Partir à la rencontre d’Annecy, c’est plonger dans les arcanes d’une ville atypique, blottie sur les rives d’un lac célèbre pour ses eaux translucides, dans une région de montagnes et de traditions, mais aussi de dynamisme et d’innovation…

 

Une ville à l’histoire mouvementée

Des vestiges datant du IIIème millénaire avant Jésus-Christ attestent de la présence d’un village lacustre à la fin du Néolitique sur les rives du lac d’Annecy. La ville serait apparue au Ier siècle après JC : Annecy était alors un bourg romain, qui subit pendant plusieurs siècles invasions barabares, pillages et incendies.

Ce n’est qu’au VIIème siècle qu’Annecy put commencer à se développer : c’est de cette période que date la construction de l’église Saint-Maurice et du château d’Annecy.

AU XIIème siècle, Annecy le Neuf est une petite cité médiévale bordée par le Thiou.. Elle accueillera bientôt les comtes de Genève, qui agrandiront le château et en feront leur résidence principale.

Au XVeme Siècle, le genévois et Annecy tombent dans l’escarcelle du Duc de Savoie Amédée VIII. Le XVIème et XVIIème siècle voit éclore une ferveur religieuse qui favorise la construction d’une myriade de bâtiments religieux.

Se succèdent invasions françaises et espagnoles, épidémies, famines : Annecy bascule du giron Savoyard au giron Français, est cédée au Piémont Sardaigne, revient à la France sous Napoléon. La ville se développe, se modernise, est martyrisée, rébondit se réin-vente… jusqu’à l’apparition du tourisme.

Le vieil Annecy

Véritable symbole du temps qui passe, Annecy le Neuf est désormais nommé « vieil Annecy ». C’est le long de ses canaux fleuris et dans ses ruelles pavées que l’histoire de la ville est le plus palpable. Le vieil Annecy mêle délicieusement art, histoire, et plaisirs touristiques… Maisons en arcade multicolores du XVIIème siècle et églises charmantes s’égrèneront sur votre route, et du palais de l’île au château, en passant par les Jardins de l’Europe vous découvrirez les monuments et espaces emblématiques de la Venise des Alpes. Touristique, mais idéalement préservé, le vieil Annecy regorge de petits restaurants, boutiques, et terrasses de café qui égaieront votre balade à travers les siècles.

Devenez propriétaire

Découvrez nos promotions immobilières sur Annecy et les environs

Achat immobilier
Programme immobilier : Le Leonardo

Le Leonardo


Découvrir
Lancement de la commercialisation
Programme immobilier : Le Verger de Charmessy

Le Verger de Charmessy


Découvrir
Lancement de la commercialisation
Programme immobilier : Nature et Sens

Nature & Sens


Découvrir
Ouverture de chantier de la seconde tranche
Terrain constructible

Terrain constructible


Découvrir
Terrain libre de tout constructeur, vue Mont-Blanc, à 45min de genève
 

Contactez-nous pour votre projet

 
 
 
 
Estia : promotion immobilière
  29 Rue Gustave Eiffel
SEYNOD - 74600 Annecy
  +33 (0)4 50 63 36 74
  contact@estia-immo.com
Estia sur Facebook  Estia sur Instagram  Estia sur Youtube
 
Mentions légales