Fermer le formulaire de contact du promoteur

Demandez à être contacté

Remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant bien toutes les coordonnées. Nous prendrons contact avec vous à la date souhaitée et en fonction de l'heure.

Si Nous n'avons pas de disponibilité, un conseiller prendra contact avec vous afin de convenir d'un autre rendez-vous.

 
Le prêt relais
 

Un prêt relais pour votre nouvel investissement immobilier

Cette maison vous la voulez… Depuis que vous avez découvert ce hameau tout neuf reposant au milieu des champs, et visité ce pavillon lumineux aux beaux volumes, vous n’éprouvez plus le moindre doute. Cette jolie maison toute neuve sera la votre. Adieu l’appartement sombre et vieillot de vos jeunes années !

Oui mais voilà, le promoteur immobilier a été clair : l’achat doit se faire immédiatement. Les maisons du lotissement se vendent comme une bouchée de pain. Et vous n’avez pas encore vendu votre vieille maison. Que faire ? Une solution existe pour les acheteurs dans votre situation : le prêt relais.

 

Le prêt relais : pour financer votre achat, avant d’avoir vendu votre ancien bien.

Votre situation financière ne vous permet pas d’assumer le remboursement de votre maison, en attendant sa vente, et celui de votre future habitation. Le prêt relais est une avance accordée de votre banque, qui représente généralement 60 à 80% de la valeur de votre bien actuel. Si vous disposez, après la vente de votre maison, d’un financement suffisant pour couvrir l’achat de votre nouvelle demeure, vous obtiendrez un prêt relais sec. Vous ne disposez pas des fonds nécessaires après la vente de votre maison, la banque vous proposera un prêt relais associé.

Le prêt-relais sec

Le prêt-relais sec sera votre unique source de financement :

Dans les deux cas, le prêt relais sec vous permettra d’avancer les fonds nécessaires à l’achat de votre nouvelle maison, pour une période de 12 mois, renouvelable une fois : vous disposerez donc d’un an, voire deux pour vendre votre ancien bien immobilier. Et avantage appréciable : vous ne subirez pas de pénalités de remboursement par anticipation.

Le prêt relais associé

La vente de votre ancien bien immobilier ne couvrira pas l’achat du nouveau : le prêt associé vous permettra de la financer malgré tout.

Moins coûteux que le prêt-relais sec, le prêt relais associé (aussi appelé prêt-relais adossé) est un prêt relais accompagné d’un crédit complémentaire. Vous disposerez de 12 mois pour rembourser ce crédit.

Pendant les mois précédant la vente de votre bien, vous devrez vous acquitter auprès de la banque du remboursement du mensualité du prêt complémentaire à long terme, et des intérêts du prêt-relais. Quand vous percevrez l’argent de votre vente, vous rembourserez le prêt relais, et continuerez à payer les mensualités de votre prêt à long terme. Et vivrez heureux dans votre belle maison toute neuve…

Programme immobilier : Le Leonardo

Le Leonardo


Découvrir
Lancement de la commercialisation
Programme immobilier : Le Verger de Charmessy

Le Verger de Charmessy


Découvrir
Lancement de la commercialisation
Programme immobilier : Nature et Sens

Nature & Sens


Découvrir
Ouverture de chantier de la seconde tranche
Terrain constructible

Terrain constructible


Découvrir
Terrain libre de tout constructeur, vue Mont-Blanc, à 45min de genève
 

Contactez-nous pour votre projet

 
 
 
 
Estia : promotion immobilière
  29 Rue Gustave Eiffel
SEYNOD - 74600 Annecy
  +33 (0)4 50 63 36 74
  contact@estia-immo.com
Estia sur Facebook  Estia sur Instagram  Estia sur Youtube
 
Mentions légales